Rouen. Il venait de cambrioler l'appartement d'une bientôt centenaire près de l'hôtel de police !


Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:39 l Actualisé Vendredi 14 Novembre 2014 - 14:13



Le suspect a été ramené à l'hôtel de police tout proche et placé en garde à vue pour vol par escalade (Ilustration)
Le suspect a été ramené à l'hôtel de police tout proche et placé en garde à vue pour vol par escalade (Ilustration)
Une fois encore c'est grâce à la vigilance d'un témoin qu'un cambrioleur a été interpellé en flagrant délit le 12 novembre, à Rouen.

Un habitant riverain de la rue des 3 Journées, tout près de l'hôtel de police, remarque peu avant 8 h 30 le comportement bizarre d'un individu qu'il a vu pénétrer dans un appartement du rez-de-chaussée par une fenêtre. 

Le policier le cueille à sa sortie

Heureux hasard, le témoin aperçoit un policier qui s'en va prendre son service à la brigade de répression des cambriolages et lui raconte la scène. A cet instant, sans avoir même le temps d'alerter ses collègues, le fonctionnaire voit un homme sortir par la fameuse fenêtre ! Il l'interpelle immédiatement.

Le suspect est trouvé en possession d'un chéquier, d'une somme d'argent en numéraires et d'un porte-feuille. Ces objets, appartenant à une dame de 99 ans, proviennent de l'appartement qu'il vient de cambrioler.

L'individu, âgé de 33 ans et domicilié à Sarcelles, en Seine-Saint-Denis, est placé en garde à vue. Il explique aux enquêteurs, lors de son audition, que, toxicomane, il a besoin d'argent pour acheter ses doses d'héroïne. 

En prison pour purger une vieille peine

Les constatations ont permis d'établir que l'individu s'est introduit dans l'appartement de la bientôt centenaire - qui n'a rien vu ni rien entendu - en forçant la fenêtre qui était entr'ouverte en position de sécurité.

Présenté à un magistrat du parquet de Rouen hier jeudi, le mis en cause a été écroué à la maison d'arrêt de Rouen pour purger une peine ancienne de trois mois de prison ferme pour dégradations de biens.

Il sera jugé, pour cette affaire de cambriolage par escalade, le 30 décembre prochain.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com