Rouen : 90 cartons jaunes distribués par des écoliers à des piétons en infraction


Vendredi 24 Juin 2016 à 10:55 l Actualisé Lundi 27 Juin 2016 - 00:02



Les écoliers ont distribué 90 cartons jaunes en 1 heure à des piétons qui ne marchaient pas dans les clous ! (Photo@DDSP76)
Les écoliers ont distribué 90 cartons jaunes en 1 heure à des piétons qui ne marchaient pas dans les clous ! (Photo@DDSP76)
Quatre piétons (sur 25 personnes décédées) ont perdu la vie depuis début 2016 sur les routes de Seine-Maritime. Afin de sensibiliser ces usagers particulièrement vulnérables, une opération "carton jaune" s'est déroulée jeudi 23 juin, en début d'après midi place du Général de Gaulle (devant l'hôtel de ville) à Rouen.

Ce sont vingt-huit élèves de CM2 de l’école Hugo-Bimorel à Rouen qui se sont transformés en "policiers" pour mettre en garde les piétons sur les dangers de traverser la chaussée en dehors des passages protégés. En l'espace d'un heure, ils ont ainsi distribué 90 cartons jaunes a des piétons en infraction !

Jean-Marc Magda, directeur de cabinet du préfet de la Seine-Maritime, Serge Freulet, Inspecteur de l’Éducation Nationale de la circonscription de Rouen Nord et Jean-Loup Gervaise, adjoint au maire de Rouen sont venus sur place afin de vérifier l'intérêt d'une telle action. Action, rappelle la préfecture, financée par le plan départemental d’actions de sécurité routière (PDASR) 2016.

Les élèves étaient encadrés par leur enseignante, mais aussi par trois policiers de l'unité de circulation et quatre fonctionnaires de la police municipale.

Une autre opération devait être organisée le lendemain (aujourd'hui vendredi) de 14h à 15h place Cauchoise sur la même thématique de la "traversée irrégulière de la chaussée".







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com