Rouen : 2 000 personnes attendues aux obsèques de Jacques Hamel, le prêtre victime du terrorisme


Mardi 2 Août 2016 à 09:28 l Actualisé Mardi 2 Août 2016 - 14:12



Des milliers de personnes sont venues se recueillir devant l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray (Photo@P.T./infonormandie)
Des milliers de personnes sont venues se recueillir devant l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray (Photo@P.T./infonormandie)
La célébration des obsèques du père Jacques Hamel, assassiné dans son église par deux terroristes, se déroule à la cathédrale Notre-Dame de Rouen ce mardi 2 août à 14 h. La cérémonie est ouverte à tous, précise le Diocèse de Rouen.

Deux mille personnes sont attendues aux funérailles. A l'extérieur de la cathédrale, laquelle pourra contenir 1700 personnes, un écran géant a été installé sur le parvis afin de permettre au plus grand nombre d'assister à la retransmission en direct de la messe qui sera célébrée par l'archevêque de Rouen, Monseigneur Dominique Lebrun, entouré de Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la conférence des évêques de France et de Jean-Charles Descubes, ancien archevêque de Rouen..

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, assistera aux funérailles, aux côtés de nombreuses personnalités civiles et militaires. Hervé Morin, président de la Région Normandie, a indiqué sa présence, de même que le maire de Rouen, Yvon Robert, le président du département de Seine-Maritime et le maire de Saint-Etienne-du-Rouvray, Hubert Wulfranc.

L’inhumation au cimetière aura lieu ensuite dans la plus stricte intimité familiale.

"L’église Saint-Etienne de Saint-Etienne-du-Rouvray sera réouverte dans quelques semaines. A ce moment-là, un rite pénitentiel de réparation sera accompli afin de rendre au culte l’église profanée", indique le Diocèse.
 










Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com