Risques de débordement de la Seine en Seine-Maritime


Vendredi 31 Janvier 2014 à 14:41 l Actualisé Samedi 1 Février 2014 - 21:59



Risques de débordement de la Seine en Seine-Maritime
 
Les conditions climatiques prévues par Météo France (pluies et vent) ainsi que les forts coefficients de marée pourraient entraîner quelques débordements de la Seine lors des prochains pics de pleine mer attendus dès ce vendredi après-midi et probablement jusqu'en début de semaine prochaine, annonce la préfecture de Seine-Maritime. 
 
Ces débordements pourraient notamment toucher les communes de la boucle d'Elbeuf, les quais bas de Rouen, La Bouille ou Mesnil-sous-Jumièges.
 
Par mesure de précaution, le Grand port maritime de Rouen renouvellera ses consignes de ralentissement de la vitesse des bateaux afin de limiter les effets des vagues.
 
Le Conseil général de Seine-Maritime, en relation avec la Gendarmerie nationale, maintient un réseau de surveillance des routes le long de la Seine pour procéder aux coupures d'axes si nécessaire.
 
Pierre-Henry Maccioni, préfet de la région Haute-Normandie, préfet de la Seine-Maritime, invite en conséquence la population à prendre toutes les précautions en cas de promenades ou de passage en bord de Seine.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com