Risque de neige et verglas dans l'Eure : transports scolaires supprimés demain autour de Gaillon


Jeudi 12 Janvier 2017 à 22:16

Le vent a également soufflé avec intensité ce soir dans département de l'Eure, place en vigilance orange. Des coupures d'électricité de courte durée ont été observées en début de soirée dans le secteur de Pacy-sur-Eure.

Les prévisions de Météo France font état de possibles chutes de neige (1 à 5 cm selon les endroits) et d'un risque de verglas sur certains secteurs.

30 000 foyers sans électricité cette nuit

Le centre opérationnel départemental a été activé à la préfecture dans la soirée.

Les pompiers sont intervenus pour des chutes d’arbres ou des ruptures de câbles électriques provoquant seulement des dégâts matériels. "30 000 foyers sont privés d’électricité. ERDF met tout en œuvre pour rétablir la situation", souligne la préfecture, qui recommande aux usagers la plus grande prudence et les invite "dans la mesure du possible à rester chez vous et à ne sortir qu’en cas d’urgence."

Transports scolaires annulés autour de Gaillon

Par ailleurs, la préfecture indique que les transports scolaires fonctionneront normalement demain vendredi dans l'Eure.

Toutefois, par mesure de précaution, la communauté de communes d'Eure Madrie Seine a décidé de ne pas faire circuler les transports scolaires ce vendredi 13 janvier sur son secteur qui regroupe 23 communes autour de Gaillon-Aubevoye.

"Il est cependant possible, au regard des conditions de circulation constatées demain matin, que des perturbations soient enregistrées. Les établissements scolaires sont alertés de la situation", indique le Département de l'Eure sur son site internet.













Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook