---

Réveillon et alcool au volant : 300 conducteurs contrôlés par les gendarmes d'Yvetot


Publié le 1 Janvier 2016 à 12:17 / Actualisé le 01/01/2016 - 12:38

Illustration@gendarmerie/Facebook
Illustration@gendarmerie/Facebook
Les gendarmes de la compagnie d'Yvetot et du Peloton motorisé d'Ecalles-Alix ont procédé à une opération de lutte contre les conduites addictives (alcool et stupéfiants) de 3 à 7 heures, ce vendredi 1er janvier.

Une équipe cynophile du groupe d'investigations cynophile d'Evreux, spécialisée dans la détéction de produits stupéfiants, était venue renforcer le dispositif.

"La nuit de la Saint-Sylvestre étant traditionnellement arrosée, l'objectif était que chacun rentre chez soi sans accident", indique la gendarmerie.

Plusieurs postes de contrôle avaient ainsi été installés notamment au rond point d'Ecalles-Alix et sur la RD 982, devant l' usine la REVIMA à Caudebec-en-Caux.

Environ 300 dépistages alcoolémies ont été effectués. Au bilan, 3 conduites sous l'empire d'un état alcoolique ont été verbalisées (3 délits).

Un conducteur a tenté de se soustraire au contrôle en faisant demi-tour à la vue des forces de l'ordre. Il a été été intercepté et verbalisé pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique.

Trois détentions de produits stupéfiants ont également été verbalisées ainsi que des infractions connexes.

"Il a été remarqué que le message de prudence était bien passé, de nombreux conducteurs n'ayant consommé aucune goutte d'alcool", se réjouit le chef d'escadron Piedagnel, patron de la compagnie de gendarmerie d'Yvetot.










Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook