42 tués depuis le début de l'année.

Réveillon du nouvel an dans l'Eure : contrôles renforcés sur la route et distribution d'éthylotests


Mardi 27 Décembre 2016 à 17:17

Gendarmes et policiers seront particulièrement présents sur les routes avant, pendant et après le réveillon (Photo d'archives ©infoNormandie)
Gendarmes et policiers seront particulièrement présents sur les routes avant, pendant et après le réveillon (Photo d'archives ©infoNormandie)
A l’approche du réveillon du nouvel an, le préfet de l’Eure, Thierry Coudert, appelle l’ensemble des usagers de la route à « adopter un comportement responsable pour éviter que la fin d’année, synonyme de fêtes et de convivialité, soit entachée par de nouveaux drames ».

Depuis le début de l’année, quarante-deux personnes ont perdu la vie à l’occasion d’un accident de la route dans le département de l’Eure. La consommation d’alcool et de stupéfiants en est la principale cause, soulignent les autorités préfectorales.

Autant dire que les forces de l’ordre seront particulièrement mobilisées pour assurer, de jour comme de nuit, une surveillance renforcée des axes routiers, prévient de la préfecture qui annonce de nombreuses opérations de contrôle « visant tout comportement irresponsable et dangereux tels que la conduite sous l'emprise de l’alcool ou de produits stupéfiants, les excès de vitesse, et l’usage du téléphone portable au volant ».

Une campagne de sensibilisation aux dangers provoqués par la consommation d’alcool sur le comportement des automobilistes sera réalisée lors d'opérations de contrôle et un éthylotest chimique sera distribué aux automobilistes controlés dans les jours précédant la Saint Sylvestre.












Publicité.





PUBLICITE














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com