Réunification de la Normandie : les deux présidents de région attendent "un engagement fort du gouvernement"


Mardi 3 Juin 2014 à 12:47 l Actualisé Mardi 3 Juin 2014 - 14:59



Nicolas Mayer-Rossignol (à gauche) et Laurent Beauvais (Photo A. Letouzé)
Nicolas Mayer-Rossignol (à gauche) et Laurent Beauvais (Photo A. Letouzé)
Le redécoupage de la France en 14 régions proposé par François Hollande, dans une tribune publiée dans la presse régionale (lire aussi sur infonormandie.com) continue d'alimenter les réactions. 

Dans une déc laration commune, Nicolas Mayer-Rossignol et Laurent Beauvais, les présidents respectifs de la Haute et Basse-Normandie, saluent cette décision et s'engagent à la mettre en oeuvre dès à présent.

« Très rapidement, nous allons travailler à la préparation de cette fusion dans les meilleures conditions en nous appuyant notamment sur nos coopérations. L'évolution de notre organisation doit contribuer à améliorer l'action publique et à conforter les services publics de proximité, sans augmenter la fiscalité locale ».

« Au-delà des frontières administratives, notre priorité commune est claire : le développement de la Normandie. Ensemble, nous allons y consacrer toute notre énergie. Nos deux territoires sont dotés d’atouts majeurs et complémentaires qui doivent sortir renforcés de ce rapprochement. »

« Pour y parvenir, le Gouvernement doit maintenant préciser les compétences et les moyens dont il entend doter les nouvelles Régions françaises. D'ores et déjà, nous appelons de nos voeux un engagement fort du Gouvernement sur les grands projets structurants pour la Normandie, en particulier le développement de la Vallée de la Seine ».

 







Réagissez à cet article

1.Posté par legrand gilles le 03/06/2014 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Enfin on est réunifié, la Normandie retrouve son éclat. Quand on lit cet article , dieu que c'était simple cette réunification.On aura perdu juste 30 ans. Enfin ne mégotons pas , j 'ai repris un peu de confiance envers nos politiciens normands. Faites nous une belle Normandie bien conquérante (hein Guillaume) pour notre avenir et celui de nos enfants.Ne nous décevez pas vous avez chers élus une chance unique d'écrire l histoire pour le bien de tous et celà depuis 911 ..
Allez , histoire , culture , géographie , et économie, emplois go go Normandie!!
Le monde entier nous regarde pour le 6 juin , puis pour les jeux équestre mondiaux c'est cette Normandie que l'on aime.Faites peter les bouteilles de cidre

2.Posté par guiiloux le 04/06/2014 22:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La réunification des deux Normandies c'est bien , mais qu'elle va etre la nouvelle capitale régionale, moi qui suis Bas-normand, n'allons nous pas en pâtir ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com