Retranché dans sa chambre, le père de famille était armé de deux carabines et d'un pistolet


Publié le Vendredi 4 Octobre 2013 à 21:12 l Actualisé le 04/10 - 22:52


Les policiers de la brigade anti-criminalité ont interpellé le père de famille en douceur (Photo d'illustration)
Les policiers de la brigade anti-criminalité ont interpellé le père de famille en douceur (Photo d'illustration)
LE HAVRE. Un père de famille, âgé de 44 ans, et son fils de 17 ans ont été placés en garde à vue au commissariat du Havre jeudi 3 octobre, dans la soirée.

Vers 20 heures, la brigade anti-criminalité (Bac) est avisée qu'un homme, très excité et alcoolisé, s'est retranché dans sa chambre au premier étage de la demeure familiale, allée des Laminoirs dans le quartier de Graville, au Havre. Selon l'interlocuteur des policiers, pour des raisons ignorées il a tout cassé dans la maison, en présence de son épouse et des trois enfants, dont le plus jeune a 14 ans.

Deux armes dans la chambre

Dès leur arrivée sur place, les fonctionnaires en civil pénétrent dans l'habitation avec prudence. L'homme est susceptible d'être armé. Alors qu'ils gravissent l'escalier pour monter à l'étage, un jeune homme leur barre le chemin. Ils lui demandent de descendre, mais l'adolescent se rebelle contre les gardiens de la paix qui doivent employer la force pour le neutraliser. A cet instant, le père de famille se manifeste en haut de l'escalier et s'en prend à son tour aux forces de l'ordre. Il est toutefois rapidement interpellé et menotté.

Sur lui, les hommes de la Bac découvrent un pistolet dont on ignore la nature et s'il est approvisionné. Dans sa chambre, ce sont deux carabines qui sont retrouvées : une 22 long rifle et une 9m/m.

Le quadragénaire a fait l'objet d'une procédure pour menace avec arme et détention d'armes non autorisées. Son fils, lui, sera poursuivi pour rebellion sur agents de la force publique.











Publicité.




PUBLICITE





S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE












Suivez-nous sur Facebook