Avant de se jeter dans le fleuve au niveau du pont Guillaume-le-Conquérant, le désespéré, âgé de 53 ans, avait alerté les sapeurs-pompiers de ses intentions de mettre fin à ses jours.

Repêché dans la Seine, à Rouen, il est ramené à la vie après une tentative de suicide


Mercredi 18 Mars 2015 à 11:55 l Actualisé Mercredi 18 Mars 2015 - 14:38



Les sapeurs-pompiers sont intervenus avec leur Zodiac pour secourir la victime dont le corps flottait sur le ventre en direction du Hangar 107 (Photo d'illustration)
Les sapeurs-pompiers sont intervenus avec leur Zodiac pour secourir la victime dont le corps flottait sur le ventre en direction du Hangar 107 (Photo d'illustration)
Un habitant de Déville-lès-Rouen (Seine-Maritime) a tenté de mettre fin à ses jours en se jetant dans la Seine, ce mardi 16 mars vers 20 heures.

Peu avant les faits, cet homme de 53 ans, a été aperçu par des badauds alors qu'il marchait sur le quai bas au niveau du pont Guillaume-le-Conquérant, à Rouen. Soudain, l'homme s'est jeté dans le fleuve tout habillé. 

En arrêt cardio-respiratoire

Lorsque les premiers secours sont arrivés, le corps dérivait sur le ventre en direction du Hangar 107.  Il a été repéché et remonté à bord du zodiac des sapeurs-pompiers qui ont prodigué à la victime les premiers soins d'urgence, en attendant l'arrivée du médecin du SAMU.

En arrêt cardio-respiratoire, le quinquagénaire a pu être réanimé après une heure de soins intensifs. Il a été transporté en réanimation au centre hospitalier universitaire Charles-Nicolle, dans un état critique.

Il avait prévenu les pompiers

Un quart d'heure avant les faits, le dévillois avait appelé le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS), via le 18, pour déclarer qu'il allait se jeter à l'eau.

Une enquête a été ouverte par les services de police de Rouen.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com