Rentrée des classes pour les 2 400 écoliers de Grand-Quevilly


Lundi 31 Août 2015 à 19:21 l Actualisé Lundi 31 Août 2015 - 23:38



Le nouveau restaurant Moulin-Cavaillès des groupes scolaires Moulin et Cavaillès ouvre ses portes après plus d’un an de travaux.
Le nouveau restaurant Moulin-Cavaillès des groupes scolaires Moulin et Cavaillès ouvre ses portes après plus d’un an de travaux.
Ce mardi 1er septembre, les 2 400 écoliers de Grand-Quevilly vont rejoindre les bancs des 15 écoles élémentaire et maternelle de la Ville. Les vacances estivales ont été, cette année encore, l’occasion de réaliser des travaux dans les écoles.

En plus des réfections de peinture, de menuiserie, de sols ou les maintenances d’armoires électriques, des travaux plus significatifs ont encore développé le bien-être et les conditions d’apprentissage des enfants :

• Le nouveau restaurant Moulin-Cavaillès des groupes scolaires Moulin et Cavaillès ouvre ses portes après plus d’un an de travaux.
Un restaurant « 5 étoiles » spacieux et hautement performant pour accueillir tous les élèves des 4 écoles du village scolaire dans un cadre moderne, pratique, confortable et favorisant le bien-être de chacun.

Son inauguration officielle en présence des élus et des équipes de la Ville se déroulera le samedi 12 septembre à 10h sur place et sera suivie par une opération portes ouvertes ouvertes à tous le samedi 19 septembre de 9h à 11h.

Dix nouveaux vidéoprojecteurs interactifs ont été installés au sein des différentes écoles élémentaires de la Ville, amenant à 21 le nombre de classes équipées.

Une toute nouvelle classe a été créée à l’école maternelle Anne-Frank.

Des travaux d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite ont été réalisés pour remettre aux normes l’école maternelle Louis-Pasteur.

Au total, cette année, le coût des travaux dans les écoles et dans les restaurants scolaires est de 4 483 000€.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com