Rénovation des chaussées sur l'A29 entre les diffuseurs de Fécamp et de l'A131 : perturbations à prévoir


Vendredi 10 Mars 2017 à 16:00

Du 13 mars au 28 avril, la société des autoroutes Paris Normandie (SAPN) entreprend des travaux de rénovation des chaussées sur l'autoroute A29 entre le diffuseur n°8 de Fécamp et l’échangeur A29/A131 (Rogerville) dans chaque sens de circulation.

Ce chantier, dont le coût est de 4,5 millions d'euros, est destiné à améliorer la sécurité et le confort des usagers. Il est confié au centre d’entretien d’Yvetot. Les deux sens de circulation sont concernés. Ces travaux consistent à remettre à neuf l’enrobé « drainant » de cette section de 24 km qui date de 2009.

"Ce revêtement de qualité présente de multiples avantages : il évite les projections d’eau lorsqu’il pleut, réduit les risques d’aquaplanage et les nuisances sonores", souligne la SAPN.

"Dès la fin du chantier, ce sont plus de 8 200 automobilistes (hors week-end) qui chaque jour, bénéficieront d’une chaussée rénovée et d’un confort de conduite optimal sur ce secteur".

Des conditions de circulation modifiées

La réalisation de ces travaux nécessite la mise en place de basculements de chaussées et les fermetures ponctuelles des diffuseurs n°7 Bolbec, n°6 St Romain et de l’échangeur A29/A131. Ainsi, sur l’autoroute, la circulation s’effectuera sous basculement total sur la voie rapide du sens non en travaux.

Pour ce qui concerne les fermetures des diffuseurs et échangeur, des déviations seront mise en place par nos équipes afin de guider les automobilistes en toute simplicité et sécurité.

Sur le chantier, une signalisation adaptée sera également déployée. Il est susceptible d’occasionner des ralentissements, lors de certaines phases, aussi est-il conseillé aux conducteurs d’anticiper leur départ et d’augmenter leur temps de trajet.

La SAPN demande aux usagers de redoubler de prudence dans la zone de travaux et de respecter les signalisations en place, pour leur propre sécurité, celle des autres automobilistes et celle des équipes en intervention.













Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook