---

Les travaux sont lancés ce lundi 20 mars, dans l'Eure

Rénovation des chaussées sur 11 km : circulation modifiée sur l'autoroute A13


Publié le 18 Mars 2017 à 19:16 / Actualisé le 19/03/2017 - 23:16

A compter de ce lundi 20 mars et jusqu'au 12 mai, la société des autoroutes Paris Normandie (SAPN) procède à la rénovation, dans chaque sens de circulation, de 11 km de chaussée entre l’échangeur A13/A131 et le diffuseur n°28 de Beuzeville, afin de garantir aux usagers un niveau de sécurité et de confort constant. Coût de l'opération : plus de 3 millions d'euros.

Durant huit semaines, le centre d’entretien de Bourg-Achard (Eure), va réaliser ces travaux consistant à remettre à neuf l’enrobé « drainant » de cette section qui date de 2005. Ce revêtement de qualité présente de multiples avantages : il évite les projections d’eau lorsqu’il pleut, réduit les risques d’aquaplanage et les nuisances sonores, explique la SAPN. Dès la fin du chantier, ce sont plus de 14 000 automobilistes (hors week-ends) qui chaque jour, bénéficieront d’une chaussée rénovée et d’un confort de conduite optimal sur ce secteur.

Des conditions de circulation modifiées

La réalisation de ces travaux nécessite la mise en place de neutralisations de voies et de basculements de chaussées. Des fermetures ponctuelles des aires de repos de Josapha et Moulin sont également prévues. Une signalisation spécifique sera mise en place afin de permettre aux automobilistes de traverser cette zone en toute sécurité.

Le chantier est organisé de manière à minimiser la gêne à la circulation. Ainsi, dans le sens Paris > Caen, les vendredis de veilles de longs week-ends (14 et 28 avril, ainsi que le 5 mai) les voies seront libérées pour 11h.

Dans le sens Caen > Paris, malgré les précautions prises, des ralentissements sont attendus les lendemains de longs week-ends (mardi 18 avril entre 9h et 20h et les mardis 2 et 9 mai entre 9h et 13h). La SAPN invite donc ses clients à différer, si possible, leurs déplacements à des heures où la circulation est moins dense.











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook