Remise des prix de l'égalité et de la mixité entre les filles et les garçons


Publié le Lundi 2 Décembre 2013 à 23:45 l Actualisé le 03/12 - 13:36

Pierre-Henry Maccioni, préfet de la Seine-Maritime, et Claudine Schmidt-Lainé, recteur de l'académie de Rouen, remettent le Prix de l'égalité et de la mixité entre les filles et les garçons ce mardi 3 décembre à 17h30 au rectorat de Rouen.  

HAUTE-NORMANDIE - Le Prix de l'égalité et de la mixité récompense et valorise une action ou un ensemble d'actions en faveur de l'égalité d'accès des filles et des garçons aux formations et aux métiers.

Il est organisé pour la première fois cette année par la délégation régionale aux droits des femmes et à l'égalité de la préfecture de région, en collaboration avec la mission égalité filles - garçons de l'académie, la DRAAF, l'Université de Rouen et la direction régionale de l'Onisep, et remplace le Prix de la vocation scientifique et technique des filles.  

Il vise à promouvoir la mixité dans toutes les filières et à mettre en lumière les actions qui contribuent à la diversité des choix professionnels.  

Une attention toute particulière est portée aux projets qui concourent à la mise en œuvre d'une démarche collective associant l'ensemble du personnel, notamment pédagogique. 

Six établissements primés

Ce prix est ouvert aux établissements du 2nd degré (collèges et lycées) publics, agricoles et aux centres d'information et d'orientation (CIO).   Il récompensera, pour l'année scolaire 2013-2014, des établissements qui mettent en place une démarche collective rassemblant diverses catégories de personnels autour du projet.  

Un prix de 2 500 € sera remis cette année à 6 établissements scolaires de différents secteurs de l'académie. Chaque établissement lauréat présentera son projet à l'occasion de la remise de Prix.  

Les lauréats s'engagent à participer ensuite à des actions de valorisation de leur projet, dans le cadre d'un bilan qui sera réalisé par les organisateurs du prix en mars 2014. 







Publicité.




PUBLICITE





Pour être informé en temps réel



PUBLICITE














Suivez-nous sur Facebook