Règlement de compte politique dans l'Eure : Valérie Branlot, élue à Bernay, exclue de la majorité


Lundi 6 Juin 2016 à 15:15 l Actualisé Lundi 6 Juin 2016 - 15:38



Valérie Branlot (Photo@Facebook)
Valérie Branlot (Photo@Facebook)
La Conseillère départementale du canton de Bernay n'a plus la confiance de ses collègues : Valérie Branlot a été exclue aujourd'hui lundi 6 juin de la majorité départementale. Une décision  - sous jacente après le couac à l'élection partielle à la mairie de Bernay - que justifie (et explique) Sébastien Lecornu, le président (Les Républicains) du Départemlent de l'Eure, dans ce communiqué :
 
"En participant à la tentative de déstabilisation de Bernay et de sa Communauté de communes Valérie Branlot a tenté de mettre à mal la bonne entente existante entre Les Républicains et l'UDI.
En voulant, avec ses amis, rompre une alliance qui a permis de reprendre des villes importantes mais aussi le département à la gauche, Valérie Branlot a pris une décision lourde. Ce faisant elle a aussi choisi de trahir son binôme Jean-Hugues Bonamy.


Appelés à départager les deux camps, les électeurs ne s'y sont pas trompés et ont plébiscité Jean-Hugues Bonamy à la mairie de Bernay. Ce message clair, venu directement des urnes, Valérie Branlot ne l'a pas non plus entendu. Elle a en effet choisi de siéger dans l'opposition municipale, contrairement à l'engagement qu'elle avait pris de démissionner pour, en aucun cas, se retrouver face à son binôme Jean-Hugues Bonamy.

En faisant ce choix, Valérie Branlot a définitivement montré qu'elle n'était plus digne de notre confiance.

Parce que de tels agissements mettent gravement en danger la cohésion de la majorité départementale et parce que la loyauté entre élus d'un même binôme n'est pas négociable, Valérie Branlot est donc exclue ce jour du groupe de la majorité départementale.

Qu'elle ne cherche pas à cette décision d'autre responsable qu'elle-même."







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com