Régionales : Jean Louis Destans juge choquante la candidature du sénateur-maire de Bernay


Lundi 19 Octobre 2015 à 13:18 l Actualisé Lundi 19 Octobre 2015 - 17:13



Hervé Maurey (UDI) et Jean Louis Destans (PS)
Hervé Maurey (UDI) et Jean Louis Destans (PS)
Le député socialiste de l'Eure Jean Louis Destans vient d'écrire "à tous les maires" du département pour attirer leur attention à propos de la candidature d'Hervé Maurey (UDI-UC) aux élections régionales, sur la liste d'Hervé Morin.

L'ancien président du conseil général, battu par Sébastien Lecornu, lors des dernières élections départementales, estime que la candidature du sénateur-maire de Bernay "est choquante" et "ne s'inscrit pas dans l'esprit de la loi sur le non-cumul des mandats".

Il reproche à Hervé Maurey, qui est candidat aux élections régionales en position éligible, de cumuler les fonctions : sénateur, président d’une commission au Sénat, maire de Bernay, président de communauté de commune, président d’Eure Numérique,

Selon Jean Louis Destans, cette candidature "ne respecte pas les électeurs bernayens car, s’il est élu conseiller régional, Hervé Maurey devra démissionner du conseil municipal de Bernay. En effet, la loi l’oblige à quitter son poste de maire à cause du cumul d’exécutif mais lui permet de rester conseiller municipal. En revanche, il ne pourra pas être conseiller municipal et conseiller régional".

"Son ancrage local se situe-t-il à Rouen et Caen ou à Bernay ?", interroge le député socialiste, qui constate par ailleurs que sa candidature  "prive une ou un candidat de renouvellement d’accéder à de nouvelles responsabilités".

"A vouloir être candidat à tout, on dévalorise la politique et on se dévalorise soi-même", écrit Jean Louis Destans, citant son exemple : "J’ai fait le choix, pour ma part, de soutenir la liste conduite par Nicolas Mayer-Rossignol en figurant en dernière position, c’est-à-dire en position non-éligible".
 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com