Régionales. En Normandie, l'UPR appelle ses électeurs à s'abstenir au deuxième tour dimanche


Vendredi 11 Décembre 2015 à 15:33 l Actualisé Vendredi 11 Décembre 2015 - 23:09



La liste UPR conduite par Jean-Christophe Loutre en Normandie a recueilli dimanche dernier 10 637 voix soit 0,93% des suffrages exprimés
La liste UPR conduite par Jean-Christophe Loutre en Normandie a recueilli dimanche dernier 10 637 voix soit 0,93% des suffrages exprimés
L'Union populaire républicaine (UPR) n'appelle à voter pour aucun des trois candidats en lice en Normandie dimanche 13 décembre.

L'occasion pour le parti de Jean-Christophe Loutre, sa tête de liste régionale (0,93% au 1er tour) de dénoncer l'appel du pied du Front national aux électeurs de l'UPR pour leur demander de reporter leurs voix sur Nicolas Bay, tête de liste de Bleu Marine.

Un appel du pied jugé "inacceptable" pour "les électeurs de l'UPR qui sont de toutes les sensibilités politiques et notamment de gauche".

"Il n'y a aucun rapprochement possible entre nos deux mouvements. Notre programme s'inspire de celui du Conseil National de la Résistance (CNR)", rappelle un porte parole de l'UPR, qualifiant le FN d'"épouvantail docile au service des intérêts atlantistes"

En conséquence, souligne le mouvement fondé par François Asselineau, l'UPR "invite ses électeurs à ne pas être davantage dupe du leurre FN que de LR ou du PS. En région Normandie comme ailleurs, nous appelons nos électeurs soit à s'abstenir, soit à aller déposer un bulletin UPR dans l'urne au second tour".







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com