---

Refus d'obtempérer à Bernay : de la drogue et des armes découvertes dans la voiture du fuyard


infoNormandie / Lundi 24 Avril à 17:06

Lors d'une opération anti-délinquance, mardi 18 avril vers 16 heures, les gendarmes de Bernay (Eure) repère une Peugeot 206 dépourvue de plaques d'immatriculation. Ils font signe au conducteur de s'arrêter mais ce dernier refuse d'obtempérer et prend la fuite à vive allure.

Les gendarmes se lancent à la poursuite du fuyard qui prend de gros risques sur la route en commettant de nombreuses infractions. L'automobiliste perd finalement le contrôle de son véhicule et finit sa course dans une clôture. Indemne, il est immédiatement interpellé.

15 mois de prison ferme

Lors des vérifications d'usage, les gendarmes découvrent sur le jeune homme, âgé de 19 ans et originaire de Bernay, et dans la Peugeot un morceau de résine de cannabis, une arme de poing et un fusil de calibre 12. Il conduisait en outre sans être titulaire du permis.

Déféré jeudi au palais de justice d'Évreux, il s'est vu notifier son placement en détention provisoire jusqu'à son jugement le lendemain, vendredi, en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. Il a été condamné à 15 mois de prison ferme, avec maintien en détention.


Mots-clés : Bernay, Eure, gendarmerie









Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook