Recyclage : une récompense pour la déchetterie des Moteaux au Havre


Lundi 29 Juillet 2013 à 18:00 l Actualisé Lundi 29 Juillet 2013 - 21:58



Recyclage : une récompense pour la déchetterie des Moteaux au Havre
La déchetterie des Moteaux au Havre a une nouvelle fois été distinguée par l'éco-organisme Récylum. Comme l'an passé, elle a été élue "Meilleur point de collecte de lampes usagées" de la région au titre de l'année 2012 avec 1.400 kilos de lampes et néons collectés en catégorie déchetterie municipale. Cette récompense souligne, selon Récylum*, "l'effort des Havrais qui a permis de contribuer à l'élection de ce point de collecte exemplaire".

Ces bons résultats permettent aux habitants de Haute-Normandie d'atteindre une moyenne de 517 lampes collectées et recyclées pour 1.000 habitants sur l'année 2012, dépassant ainsi la moyenne nationale française qui est de 486 lampes pour 1.000 habitants.

La collecte et le recyclage des lampes ont été mis en place à la déchetterie des Moteaux en 2007. Les autres déchèteries ainsi que les centres de recyclages de la Communauté d'agglomération havraise (CODAH) sont également équipés pour recevoir ce type de déchets.

62 % des Français déclarent recycler leurs lampes contre 56 % l'an dernier. Ce chiffre mentionné par Récylum indique que les Français sont de plus en plus concernés par les enjeux du recyclage.

*Récylum est un éco-organisme à but non lucratif en charge de la collecte et du recyclage des lampes usagées, également agréé depuis le 15 août 2012 pour les équipements électriques et électroniques professionnels du bâtiment, de l'industrie et du médical.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com