Recrudescence des vols à la roulotte à Bernay : un suspect arrêté par les gendarmes


infoNormandie / Samedi 26 Novembre à 08:48

Les gendarmes de Bernay ont planqué pendant plusieurs jours avant de mettre la fin sur le voleur présumé (illustration)
Les gendarmes de Bernay ont planqué pendant plusieurs jours avant de mettre la fin sur le voleur présumé (illustration)
Face à la recrudescence des vols à la roulotte (sans effraction) dans le secteur du Carrefour Market, rue Lobrot à Bernay (Eure), la gendarmerie a mis en place, pendant plusieurs jours, une surveillance soutenue des parkings visés. Le dispositif a porté ses fruits puisque jeudi un suspect a été interpellé en flagrant délit.

Cet homme âgé de 50 ans, domicilié dans le centre ville, a été repéré dans l'après-midi en train de clencher les portières de voitures. L'une d'elles n'étant pas verrouillée, il s'est engouffré a l'intérieur et s'est mis à la fouiller ...sous les yeux des gendarmes. Le quinquagénaire a été interpellé quasiment la main dans le vide-poches. Sur lui, une matraque télescopique entourée d'un morceau de tissus a été découverte.

Condamné pour des faits similaires

Le Bernayen a été placé en garde à vue. Il faisait l'objet d'un aménagement de peine après avoir été condamné à une peine de prison il y a quelques semaines pour des faits similaires commis en 2015. Il était d'ailleurs prévu qu'il soit équipé d'un bracelet électronique.

Il a été présenté ce vendredi après-midi au palais de justice d'Évreux. Le juge d'application des peines (JAP) devait décider de son sort.

Les gendarmes de Bernay vont devoir tenter d'établir un lien entre tous les vols commis ces dernières semaines afin de déterminer s'il s'agit du même auteur. Le mode opératoire quant à lui était toujours le même : la plupart des véhicules fouillés n'étaient pas fermés à clé.









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook