Rambouillet : il frappe deux sapeurs-pompiers venus éteindre un début d'incendie chez lui


Mardi 16 Décembre 2014 à 11:51 l Actualisé Mardi 16 Décembre 2014 - 20:02



Lorsque les pompiers ont pénétré dans l'appartement, occupés par un père et son fils, ils ont découvert une brouette en feu au milieu du salon (Photo d'illustration DR)
Lorsque les pompiers ont pénétré dans l'appartement, occupés par un père et son fils, ils ont découvert une brouette en feu au milieu du salon (Photo d'illustration DR)
Un père et son fils ont été placés en garde à vue au cours de la nuit de lundi à ce mardi, à Rambouillet (Yvelines). Les deux hommes, âgés de 61 et 36 ans, sont entendus dans le cadre d'une procédure pour tentative de destruction par incendie et violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique (sapeurs-pompiers). 

Les faits ont été commis, rue de Grenonvilliers, à Rambouillet. Peu après minuit, les sapeurs-pompiers sont appelés par un témoin pour de la fumée provenant d'un appartement. Les secours sont contraints de forcer la porte d'entrée pour pénétrer à l'intérieur du logement où ils découvrent une brouette contenant des détritus en feu au milieu du salon. La pièce est remplie de fumée et difficile d'accès.

Coup de pied et coup de poing

Les pompiers évacuent, sans difficulté, un homme (le père) qui se trouve dans la pièce. En inspectant l'appartement, les pompiers découvrent un second homme (le fils) allongé sur le lit dans une chambre. Ils tentent alors de prendre contact avec lui, mais, à cet instant, l'individu bondit et porte un violent coup de pied à un premier pompier puis un coup de poing à un second. 

L'agresseur est maîtrisé par les policiers et ramené, ainsi que son père, policier à la retraite, au commissariat pour être placés en garde à vue. Lors de leur audition, les mis en cause ont expliqué avoir mis le feu à des détritus pour se chauffer. 

Les deux sapeurs-pompiers n'ont pas été blessés mais, selon les services de police, ils ont manifesté leur intention de déposer plainte. 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com