Quatre nouveaux commissaires de police arrivent en Seine-Maritime


Mercredi 11 Septembre 2013 à 18:00 l Actualisé Jeudi 12 Septembre 2013 - 13:24



Les nouveaux commissaires : Grégory Arlaud, Sébastien Blondeau, Caroline Legrand et Julien Portron (de gauche à droite)
Les nouveaux commissaires : Grégory Arlaud, Sébastien Blondeau, Caroline Legrand et Julien Portron (de gauche à droite)
Turn-over inhabituel dans la police de Seine-Maritiime. Quatre nouveaux commissaires sont arrivés d'un seul coup dans le département, plus précisément dans la circonscription de police de Rouen. La plupart d'entre eux ont pris leurs fonctions au début du mois de septembre, et sortent de l'école des commissaires de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, près de Lyon (Rhône).

- Caroline Legrand prend la direction du commissariat de Saint-Etienne-de-Rouvray. Elle a succédé à Thibaud Laforge, nommé à Amiens (Somme).

- Grégory Arlaud est désormais patron du commissariat de Rouen-Beauvoisine. Le poste était occupé jusqu'à présent par Catherine Moisselin, partie en région parisiienne.

- Julien Portron devient le n° 1 du commissariat d’Elbeuf où il remplace Romain Sémédard, parti lui aussi en région parisienne.
Le commissaire Portron n'est pas un inconnu à Rouen : il a été quelques années à l'Etat-major, à la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP). C'est lui qui a été chargé de mettre en place la nouvelle organisation du Centre d'information et de commandement (CIC) autrement dit le service qui gère 24h sur 24 les appels de police-secours (le 17)

- Sébastien Blondeau prend la direction du Service d'ordre public et de sécurité publique (SOPSP), un poste qui était occupé auparavant par l'actuel chef de la Sûreté départementale René Pichon.
Le commissaire Blondeau a occupé diverses fonctions en Seine-Maritime avant d'intégrer pour deux ans l'école des commissaires. Il a travaillé ainsi au service de Quart à Rouen, au Havre puis à Dieppe où il a exercé les fonctions de chef de la circonscription avant d'être remplacé, ce début septembre, par le commissaire Jacques Vidal, un ancien de Rouen.

A l'occasion de la présentation à la presse de ces commissaires, ce mercredi 11 juin, le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) François Mainsard et son adjoint Michel Lavaud, ont souhaité une pleine et entière réussite dans leurs nouvelles fonctions à ces nouveaux collaborateurs qui auront chacun une centaine de fonctionnaire sous leurs ordres. Le DDSP a insisté sur leur rôle en matière de contact de proximité aussi bien avec la population qu'avec les élus et les représentants des bailleurs sociaux.

Dans le département de l'Eure également, un nouveau commissaire, Christophe Gradel, vient d'arriver à Evreux. Il succède au commissaire Isabelle Martin, nommée à Louviers-Val-de-Reuil, il y a quelques mois déjà.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com