Quatre migrants irakiens, dont trois mineurs, interceptés cette nuit près de Rouen


infoNormandie / Vendredi 2 Décembre à 11:45

Quatre migrants de nationalité irakienne et en situation irrégulière ont été interceptés cette nuit de jeudi à vendredi par la police rouennaise. Le conducteur, majeur, a été placé en rétention administrative à la police aux frontières (PAF). Ses trois passagers, mineurs, ont été confiés à l'aide sociale à l'enfance (ASE).

Vers minuit, l'hôtel de police de Rouen est avisé par la gendarmerie de l'Eure qu'une de ses patrouilles vient de repérer un véhicule suspect Volkswagen Bora (immatriculé en Grande Bretagne) circulant vers le rond-point des Vaches en direction de Rouen.

Un équipage de la brigade anticriminalité et un autre de la compagnie départementale d'intervention (CDI) tentent de retrouver la voiture signalée. Elle est aperçue sur le boulevard Industriel, puis traversant le pont Mathilde en direction de l'A28.

Un adolescent caché dans le coffre

Mais c'est finalement à Saint-Léger-du-Bourg-Denis, après Darnétal, que la BAC intercepte la Volkswagen qui est à l'arrêt. Les policiers procèdent au contrôle des occupants. Ils sont trois, un quatrième est découvert dans le coffre.

Seul le conducteur est majeur, âgé de 28 ans. Il a été placé en rétention administrative dans les locaux de la police aux frontières le temps d'examiner sa situation. Les autres sont âgés de 16 et 17 ans. Ils ont été confiés à une structure sociale du département, en charge de la protection des enfants.











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook