---

Pyrénées-Orientales : Plus d'une tonne de résine de cannabis cachée dans le camion de salades


infoNormandie / Mardi 28 Mars à 10:45

La drogue était conditionnée dans des sacs en tissu plastifié (Photo©FDouane Française)
La drogue était conditionnée dans des sacs en tissu plastifié (Photo©FDouane Française)
Dimanche 26 mars, les douaniers de la brigade des douanes de Perpignan ont réalisé une importante saisie de cannabis sur l’autoroute A9 (Pyrénées Orientales). Près de 1,3 tonne de résine de cannabis a été découverte dans le chargement d’un camion en provenance d’Espagne et se dirigeant vers le sud de la France.

La valeur de la drogue est estimée à près de 8,3 millions d’euros sur le marché illicite de revente au détail des stupéfiants.

39 sacs de résine conditionnés

Vers 23h, les douaniers procèdent au contrôle d’un poids-lourd avec une seule personne à bord. Le chauffeur, présente des documents portant sur le transport de légumes. Lors de l’inspection de la remorque, les fonctionnaires constatent la présence de caisses en plastique derrière les 8 palettes de salades et décident d’approfondir le contrôle.

A l’issue des investigations complémentaires, ils dénombrent 39 sacs en tissu plastifié contenant des pains de résine de cannabis. Au total, 1 276 kg de résine de cannabis sont extraits du camion. Les suites judiciaires ont été confiées au parquet de Perpignan.

En 2016, la douane indiqué avoir saisi 64,5 tonnes de cannabis.












Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook