Pyramide de chaussures à Rouen : Handicap international recherche des bénévoles


Jeudi 18 Juin 2015 à 13:20 l Actualisé Jeudi 18 Juin 2015 - 13:36



A l'occasion de la 21ème édition des Pyramides de chaussures, Handicap International invite les habitants de Seine-Maritime à se mobiliser contre l'utilisation des armes explosives en zones peuplées qui a des conséquences graves sur les populations civiles. Pour organiser l'événement qui aura lieu le vendredi 19 septembre prochain, à Rouen, place de la Calende, de 10 h à 18 h, le relais de Rouen a besoin de bénévoles.
 
Pour soutenir les victimes de guerre
Le 19 septembre 2015 à Rouen, Handicap International invite les citoyens et citoyennes à venir lancer une paire de chaussures pour constituer une Pyramide. Un geste symbolique pour soutenir les victimes des guerres qui en ont perdu l'usage. Ils pourront également signer la pétition interdisant l'utilisation d'armes explosives en zones peuplées, pour que les populations puissent à nouveau vivre en sécurité.

Après 30 ans de combat contre les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions (BASM), qui ont abouti aux Traités d'Ottawa et d'Oslo les interdisant, Handicap International continue de lutter contre les armes qui visent les civils, victimes innocentes des conflits (100 victies par jours dans le monde) - et pour le respect du droit international humanitaire.
 
Handicap International recherche des bénévoles
Afin de réussir pleinement cette journée militante, Handicap International a besoin de bénévoles à Rouen. Les citoyens désireux de s'engager dans le cadre de la Pyramide de chaussures peuvent contribuer à l'organisation de l'événement en amont, en participant notamment au transport du matériel lors des semaines précédent l'événement.

Les volontaires peuvent également venir apporter leur soutien à l'organisation logistique de l'événement le jour J, et participer à l'animation de la journée : accueillir le public, présenter le combat contre l'utilisation des armes explosives en zones peuplées, inviter le public à signer notre pétition, animer les stands...
 

En savoir +
 
Contact pour devenir bénévole : Julie Coquillat au 04 72 76 12 70
Mail : benevolespyramides@handicap-international.org
Site Handicap International : http://www.handicap-international.fr/devenez-benevole








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com