---

Propreté urbaine : la ville du Havre obtient la 2e étoile du label Eco-propre


Publié le 5 Avril 2017 à 13:12 / Actualisé le 05/04/2017 - 22:50

Yves Huchet, adjoint au maire chargé de la voirie : "cette distinction vient récompenser le travail quotidien des agents de la Ville" (Photo©Ville du Havre)
Yves Huchet, adjoint au maire chargé de la voirie : "cette distinction vient récompenser le travail quotidien des agents de la Ville" (Photo©Ville du Havre)
Les actions de la municipalité havraise en faveur d’une amélioration durable de la propreté urbaine viennent d'être récompensées par l'association des villes pour la propreté urbaine.

Après une première étoile obtenue en 2016, la ville du Havre a une nouvelle fois été récompensée pour sa politique en matière de propreté urbaine. Elle a reçu la 2e étoile du label des villes Eco-propre lors des Rencontres de l’association des villes pour la propreté urbaine (AVPU), qui se sont tenues jeudi 23 mars à Versailles, dans les Yvelines. 

Des indicateurs objectifs de propreté

Pour Yves Huchet, adjoint au maire chargé de la voirie, « Le Havre fait partie des 18 villes à obtenir la 2e étoile cette année. Cette distinction vient récompenser le travail quotidien des agents de la Ville et montre notre engagement sans faille pour une amélioration durable de la propreté dans notre ville. »

En adhérant à l’AVPU, la ville du Havre s’engage pour l’amélioration durable de la propreté dans l’espace public. Elle bénéficie pour cela de l’outil mis en place par l'association pour évaluer l’efficacité du travail effectué au quotidien : l’Indicateur objectif de propreté (IOP).

Impliquer les habitants

Chaque mois, à des endroits stratégiques de la ville, des relevés et évaluations sont effectués par le service de la propreté urbaine afin de mesurer le niveau de salissure des espaces publics. Ces données compilées et analysées par l’AVPU permettent de suivre l’évolution du niveau de propreté dans la ville.
« Les améliorations constatées sont le fruit d’un travail significatif des agents municipaux. En 2017, le Havre se mobilise pour sensibiliser, impliquer et responsabiliser les Havrais, notamment les jeunes générations, à la nécessité de conserver des espaces publics propres. La propreté urbaine est l’affaire de tous », commente-t-on à la mairie.
En attribuant cette 2e étoile du label Eco-propre, l’Association des villes pour la propreté urbaine « reconnaît ainsi le caractère innovant et original de la politique municipale en faveur de l’amélioration durable de la propreté urbaine ».











Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook