---

Propos homophobes : "Christine Boutin doit être condamnée" estiment des secrétaires nationaux de l'UMP


infoNormandie / Mercredi 2 Avril à 22:20

Christine Boutin (Photo DR)
Christine Boutin (Photo DR)
Les déclarations de Christine Boutin sur l'homosexualité dans la revue politique Charles  ont suscité de vives réactions.
Notamment à l'UMP où Florian Silnicki, membre fondateur de la Nouvelle Donne, un collectif regroupant les plus jeunes secrétaires nationaux du parti, et Sébastien Chenu, secrétaire national en charge de l'exception culturelle et fondateur de Gaylib, appellent, dans un communiqué publié ce mercredi soir, les responsables de l'UMP à « exclure définitivement Christine Boutin de toute association ou participation aux instances consultatives ».

Dans cette interview, l'ex-présidente du Parti chrétien démocrate, déclare que "l'homosexualité est une abomination".

Le texte du communiqué :

"Nous condamnons avec la plus grande sévérité les déclarations de Christine Boutin. Rien ne saurait excuser ou légitimer ces propos.
 
Nous souhaitons que le parquet de Paris se saisisse sans délai de ces déclarations dangereuses.
 
Ce dérapage n'en est plus un. Ces déclarations choquantes ne sont pas une opinion mais un délit pénal. Christine Boutin doit être condamnée.
 
La description de l'homosexualité comme "une abomination" prouve une fois de plus l'homophobie profondément enracinée au coeur de la pensée de Madame Boutin.
 
Que Madame Boutin mesure les conséquences que ces déclarations ont sur les homosexuels et notamment les plus jeunes qui peuvent avoir du mal à faire accepter leur choix amoureux et qui subissent les fruits de ces dérapages parfaitement contrôlés.
 
La République doit rappeler à Madame Boutin que la liberté d'expression a des limites: celle de la mise en danger d'autrui puisque son refus de l'autre comme étant son égal est désormais clairement posé sur la place publique.
 
Nous appelons l'UMP à condamner ces propos et à exclure définitivement Madame Boutin de toute association ou participation aux instances même consultatives".






1.Posté par gnn le 03/04/2014 10:13 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Abomination ou anormalité, question de sémantique....

2.Posté par Mohamed le 03/04/2014 12:07 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sa réaction est tout a fait normale pour une religieuse. Aucun homme sur terre religieuse accepterait l''homosexualité.L''homosexualité restera toujours haram chez les juifs, chrétiens et les musulmans.la main droite a besoin de la main gauche.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook