Publicité.



Printemps de Rouen : les musées ouverts gratuitement jusqu'au 4 mai


Publié le Lundi 28 Avril 2014 à 13:46 l Actualisé le 28/04 - 14:03


SEINE-MARITIME. Plusieurs musées rouennais ouvrent gratuitement les portes de leurs collections permanentes jusqu'au 4 Mai, pour faire découvrir l’art aux petits et grands. Il y en a pour tous les goûts avec le Muséum de Rouen, le musée des Beaux-Arts, le musée Le Secq des Tournelles, le musée de la Céramique, le Gros Horloge, le musée des antiquités, le Donjon - Tour Jeanne d'Arc, le musée Flaubert et d'histoire de la médecine, musée national de l'Education, ou encore La Fabrique des savoirs à Elbeuf.

Des livrets pédagogiques sont mis à la disposition des parents durant tout le Printemps au musée des Beaux-Arts et au musée de la Céramique.

Printemps de Rouen : les musées ouverts gratuitement jusqu'au 4 mai
Cinq siècles d’histoire

Dans le cadre de la saison culturelle Le Printemps de Rouen, le Muséum présente depuis le 4 Avril jusqu’au 29 Juin l’exposition "Zoos humains,  l’invention du sauvage" sur un sujet oublié, au carrefour de la colonisation, de la science, du racisme et du monde du spectacle. Cette exposition raconte l’histoire de femmes, d’hommes et d’enfants, des quatre coins de la terre, exhibés en Occident et ailleurs dans des cirques, des cabarets, des zoos, des villages itinérants en tant que « Sauvages ».

Pour mieux sensibiliser le public, le muséum propose pendant les vacances scolaires d’avril des ateliers de pratique artistique avec l’artiste Manuela Dikoumé ainsi que d’autres auteurs et illustrateurs de bandes dessinées. Le muséum propose aussi des projections de films à l’Omnia et des conférences.

  • Mesdames Bovary au musée Flaubert et d’histoire de la Médecine : samedi 3 Mai à 14h30. Tarif exceptionnel de 2€ - Renseignements au 02 35 15 59 95.




SEINE-MARITIME | POLITIQUE | ROUEN | LE HAVRE | EURE | NORMANDIE




Plus d'infos en cliquant sur l'image







PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE