Près du Havre, un commerçant frappé et dévalisé par trois malfaiteurs


Mardi 25 Novembre 2014 à 11:31 l Actualisé Mardi 25 Novembre 2014 - 17:38



Un commerçant a été frappé, gazé et dévalisé par trois malfaiteurs hier soir lundi à Gonfreville-l'Orcher, près du Havre.

Peu avant 19 h 30, trois individus le visage dissimulé par une écharpe et une capuche ont pénétré dans le magasin d'alimentation Proxi, route de Saint Laurent dans le hameau de Gournay-en-Caux.

A la vue des malfaiteurs, le commerçant, gérant de l'enseigne, tente de s'enfuir par une porte arrière du magasin. Il est vite rattrapé par l'un des individus qui lui asperge le visage de gaz lacrymogène, le plaque au sol et le roue de coups.

Les deux complices s'empressent pendant ce temps là à s'emparer du contenu de deux tiroirs caisses. Les braqueurs trouvent le butin un peu maigre, alors ils s'en prennent une nouvelle fois violemment au gérant. Ils veulent savoir où il cache son argent.
Les malfaiteurs mis en fuite par des voisins alertés par les appels au secours
Dans la confusion, le commerçant parvient à se libérer de l'emprise et de ses agresseurs et à prendre la fuite, tout en appelant au secours. Alertés, des témoins interviennent et mettent en fuite les malfaiteurs.

La victime, âgée 59 ans, blessée au cuir chevelu et couverts d'hématomes, a été transportée par les sapeurs pompiers au centre hospitalier Jacques Monod, à Montivilliers.

Un plan de recherches a été mis en place et le signalement des trois individus a été diffusé par radio a tous les services de police et de gendarmerie. Les malfaiteurs n'ont pas été retrouvés.

L'unité technique de la police a procédé à des relevés de traces et indices sur le lieu de l'agression.

L'enquête est confiée à la brigade criminelle de la sûreté urbaine du Havre.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com