Seine-Maritime.

Près de Rouen : trois cambrioleurs arrêtés après l'incendie d'une camionnette de déménagement


Lundi 2 Janvier 2017 à 12:26

Le trio a été interpellé moins d'une heure après avoir incendié un véhicule de déménagement qu'il avait volé dans la nuit (Illustration)
Le trio a été interpellé moins d'une heure après avoir incendié un véhicule de déménagement qu'il avait volé dans la nuit (Illustration)
Trois jeunes gens, de 17, 19 et 20 ans, devaient être déférés ce lundi matin au palais de justice de Rouen. Ils sont soupçonnés de vols par effraction en réunion, de vol et destruction de véhicule par incendie, et pour l'un d'eux de défaut de permis de conduire. 

Le trio a été arrêté samedi 31 décembre en milieu de matinée par les fonctionnaires de police-secours, moins d'une heure après avoir mis le feu à une camionnette de déménagement à Saint-Etienne-du-Rouvray. A 8 heures 50, l'un des mis en cause avait été aperçu par un témoin en train de jeter un tapis enflammé dans l'habitacle du véhicule qui a été entièrement détruit par les flammes. L'auteur des faits s'était ensuite engouffré dans une Citroën Saxo, conduite par un complice, et pris la fuite en direction de Sotteville-lès-Rouen.

Trois cambriolages dans des entreprises la même nuit

Les recherches lancées immédiatement devaient alors permettre de localiser la Saxo, rue du Madrillet, et d'interpeller vers 10 heures les trois occupants, dont l'incendiaire présumé, un Rouennais de 19 ans. Lors du contrôle, le conducteur, âgé de 20 ans et domicilié à Canteleu, près de Rouen, a reconnu ne pas être titulaire du permis. Tous les trois ont été emmenés à l'hôtel de police pour des vérifications plus fouillées.

Lors de la palpation de sécurité, les enquêteurs ont retrouvé sur l'un des suspects le double des clés de la camionnette incendiée : elle avait été dérobée au cours de la nuit lors d'un vol par effraction au siège d'une société de déménagement à Bonsecours. Les auditions et recoupements ont permis d'établir que le trio avait également commis des vols dans trois entreprises cette même nuit. 














Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook