Près de Rouen, l'adolescent grille cinq feux rouges avant d'être intercepté à un barrage de police


Jeudi 22 Octobre 2015 à 14:28 l Actualisé Jeudi 22 Octobre 2015 - 17:15



Illustration. Le jeune conducteur a refusé de s'arrêter au contrôle de la brigade anti-criminalité
Illustration. Le jeune conducteur a refusé de s'arrêter au contrôle de la brigade anti-criminalité
Un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) de Rouen s'est lancé, cette nuit, à la poursuite d'une Citroën C3 qui a forcé un contrôle routier.

Il est autour de 2h45, ce jeudi 22 octobre, lorsque les policiers en mission de surveillance repèrent un véhicule suspect, avenue Val l'Abbé à Saint-Etienne-du-Rouvray, rive gauche de Rouen. Ils décident de le contrôler.

Mais son conducteur (il est seul à bord) ne semble pas disposé à obtempérer : il parvient à s'échapper en roulant sur le trottoir. Pris en chasse, il commet une série d'infractions graves au code de la route, prenant d'immenses risques en franchissant les carrefours à vive allure et grillant pas moins de cinq feux rouges.

Par mesure de sécurité, les forces de l'ordre mettent alors en place un dispositif d'interception afin de stopper le véhicule en "douceur". Il s'agit du système Stop stick, appelé aussi DIVA, une sorte de herse équipée pour crever les pneus du véhicule. De fait, la Citroën sera stoppée dans son élan à hauteur de la cité Gadeau de Kerville, à Sotteville-lès-Rouen, et son conducteur interpellé.

Ce dernier, âgé de 17 ans, est évidemment dans l'impossibilité de présenter son permis de conduire. De plus, il est en état d'ivresse manifeste et refuse d'être soumis au dépistage d'imprégnation alcoolique. Il a été placé en dégrisement puis en garde à vue à l'hôtel de police de Rouen où il était toujours auditionné ce jeudi matin.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com