Près de Rouen : il surprend des cambrioleurs dans sa maison et se lance à leur poursuite en pleine nuit


Mardi 3 Juin 2014 à 23:15 l Actualisé Mardi 3 Juin 2014 - 23:39



SEINE-MARITIME. Alerté par un bruit suspect au rez-de--chaussée de sa maison, un homme de 27 ans n'a pas hésité à sortir de son lit pour aller à la rencontre de deux cambrioleurs qui s'étaient introduits par effraction. Les deux individus ont alors pris la fuite mais n'ont pas réussi à aller bien loin : la victime qui s'est lancée à leur poursuite est parvenue à en rattraper un, l'a neutralisé et maintenu jusqu'à l'arrivée des policiers. L'autre a sauté par dessus la clôture d'un jardin et a disparu dans la nuit.

Les faits se sont produits dans la nuit de lundi 2 à mardi 3 juin, vers 0h40, rue Cantony, à Saint-Léger-du-Bourg-Denis, dans la banlieue de Rouen. 

Dans le sac du cambrioleur présumé, un Rouennais âgé de 28 ans, les policiers ont retrouvé des consoles de jeux Sony, une PS 3, un lecteur multimédia, sept jeux vidéo, un DVD et ...un tournevis. Un tournevis qui avait servi à fracturer le barillet de la serrure. Deux manettes de jeux ont par ailleurs été découverts sur la voie publique. Tous ces objets avaient été dérobés dans la demeure. 

Le mis en cause, qui portait des plaies au crâne et se plaignait de douleurs à une épaule après s'être battu avec la victime, a été placé en garde à vue. Il a reconnu les faits et indiqué qu'il était en compagnie de son cousin.

La compagne de la victime a signalé aux policiers que son sac à main avait disparu.

L'enquête a été confiée à la Brigade de répression des cambriolages de la sûreté départementale.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com