Près de Pacy-sur-Eure, un automobiliste se fait braquer sa voiture par des faux gendarmes


infoNormandie / Vendredi 26 Août à 18:46

Un automobiliste a été victime de faux gendarmes qui, après l'avoir intercepté sur une route de campagne près de Pacy-sur-Eure, lui ont dérobé son véhicule.

Les faits sont survenus dans la nuit de jeudi 25 août peu après minuit, à Fains (Eure). Un automobiliste s'aperçoit qu'il est poursuivi par une voiture équipée d'un gyrophare bleu allumé. Il pense Immédiatement qu'il a affaire à des gendarmes, il ralentit et s'arrête sur le bas-côté de la route.

A cet instant, deux hommes viennent vers lui et braquent une lampe torche en plein visage. Un troisième individu est resté à bord du véhicule prêt à redémarrer. Les deux hommes se présentent comme étant des gendarmes qui procèdent à un contrôle routier. L'automobiliste leur pose alors quelques questions et se rend compte bien vite qu'il s'agit de faux gendarmes.

Ils s'enfuient avec le véhicule de leur victime

Les deux hommes parviennent à s'introduire dans son véhicule, l'un d'eux s'installe au volant et ils prennent la fuite. La voiture volée est retrouvée abandonnée un peu plus tard sur la bretelle de la RN13 à la sortie de Pacy-sur-Eure, en direction de Paris.

Les trois malfaiteurs, qui n'ont exercé aucune violence, n'ont pas été retrouvés. L'enquête a été confiée à la brigade de Pacy-sur-Eure épaulée par la brigade de recherches de la compagnie de Louviers.
 



Mots-clés : Eure, gendarmes









Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook