Près de 700 poids lourds toujours bloqués dans l'Eure ce mercredi matin


Mercredi 13 Mars 2013 à 07:47 l Actualisé Mercredi 13 Mars 2013 - 21:43



Certaines routes secondaires sont impraticables dans l'Eure. Photo prise à Vatteville (Photo Infonormandie.com)
Certaines routes secondaires sont impraticables dans l'Eure. Photo prise à Vatteville (Photo Infonormandie.com)
Près de 700 poids lourds sont toujours immobilisés ce mercredi matin dans le département de l'Eure sur les aires de stockages mis en place notamment à Nonancourt, Heudebouville, Heudreville.

Ils reprendront la route dès que la situation le permettra.

Selon le dernier le point communiqué par le Conseil général de l'Eure, la nuit s'est écoulée sans difficulté particulière. Aucun naufragé n'a été signalé sur la route. Seulement cinq personnes ont sollicité un hébergement pour la nuit.

La salle des fêtes de Chavigny-Bailleul équipée de 10 lits par une association pour héberger les chauffeurs de poids lourds qui le souhaitaient, n'a accueilli cette nuit qu'une personne. En revanche, des boissons chaudes et de la nourriture ont été remises aux routiers bloqués sur les aires de stockage par les mairies de Chavigny-Bailleul et de Moisville.

Une cinquantaine de foyers est toujours privée d'électricité.

Sur les routes, la situation s'améliore hormis à quels endroits où des congères sont toujours présentes.

Une ambulance des sapeurs-pompiers a été victime d'un accident matériel alors qu'elle se rendait sur une intervention dans le secteur de Sait-André-de-l'Eure, suite à la présence d'une congère. Le véhicule a été pris en charge par une dépanneuse.

Sur le plan de la météo, la température est descendue jusqu'à -10° sur le plateau du Vexin à 4 h. La neige tient bien au sol et les chaussées et trottoirs sont particulièrement glissants. Prudence donc.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com