---

Près de 3 000 manifestants en Seine-Maritime, à l'appel de la CGT


Publié le 26 Juin 2014 à 21:52 / Actualisé le 26/06/2014 - 22:16

Selon la CGT, ils étaient 4000 manifestants à défiler ce jeudi matin dans les rues du Havre (Photo CGT Le Havre sur Twitter)
Selon la CGT, ils étaient 4000 manifestants à défiler ce jeudi matin dans les rues du Havre (Photo CGT Le Havre sur Twitter)
SOCIAL. La journée nationale d'action interprofessionnelle organisée ce jeudi à l'appel de la CGT a été diversement suivi d'un département à l'autre. En Seine-Maritime, les chiffres varient selon les sources.

Mais c'est incontestablement au Havre, que le syndicat ouvrier a le mieux mobilisé ses troupes. Sur Twitter, il annonce ainsi la présence de 4 000 manifestants dans les rues de la cité portuaire ce jeudi matin (le rassemblement avait lieu à la Maison des syndicats à 10h30),  alors que selon la police ils n'étaient pas plus de 2 200, pour l'essentiel des dockers et agents du Grand port maritime.

A Rouen, ils étaient autour de 450 dans le cortège qui est parti du Cours Clemenceau, lieu habituel des rassemblements sociaux. A Dieppe, l'appel à cette journée d'action n'aurait été entendue que par une trentaine de manifestants qui se sont rassemblés place Louis Vitet, dans le centre-ville.

Dans l'Eure, une manifestation étaient également organisée à 11h30 devant l'usine Altuglas International  à Bernouville, près de Gisors, où la CGT a entamé un bras de fer avec la direction.

La CGT entendait dénoncer les politiques "d'austérité" du gouvernement et faire entendre les "exigences sociales" à douze jours de la conférence sociale. Quelque 117 manifestations, défilés et rassemblements étaient prévues dans l'Hexagone.











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook