---

Premiers secours à l’enfant : initiation aux gestes qui sauvent le samedi 4 juin à Rouen


Publié le 30 Mai 2016 à 19:24 / Actualisé le 30/05/2016 - 22:44

Illustration@DR
Illustration@DR
Une chute de la table à langer, une brûlure dans le bain ou l’ingestion d’un jouet sont autant de risques que les jeunes parents doivent anticiper et savoir prendre en charge : chaque minute compte.

Pour les accompagner dans cette démarche, Harmonie Mutuelle, en collaboration avec l’Unass 76 (Union Nationale des Associations de Sauveteurs Secouristes), organise un atelier initiation premiers secours à l’enfant le samedi 4 juin à Rouen.

Former les parents aux premiers secours

« Trop souvent, les parents se sentent impuissants face à un accident domestique », souligne Robert Jaray, responsable Harmonie Mutuelle de la Prévention Santé en Bretagne Normandie. « Grâce à ces ateliers, les parents apprennent les gestes qui sauvent, comme les massages cardiaques, très spécifiques pour les nourrissons. »

Cet apprentissage des premiers secours sera proposé par des intervenants de l’Unass 76.

Cet atelier s’articule autour de 6 modules : la prévention, la protection, l’étouffement, l’arrêt d’une hémorragie, l’enfant ou le nourrisson inconscient qui respire, l’enfant ou le nourrisson inconscient qui ne respire pas. A l’issue de l’atelier, le guide « Grandir en toute sécurité» et le « Memo des gestes de soins et de premiers secours a l’enfant », créés par Harmonie Mutuelle, seront remis gracieusement aux participants.

Infos pratiques

Atelier « Initiation premiers secours à l’enfant » le samedi 4 juin à partir de 8h15 et jusqu’à 12h30 à l'annexe de la Mairie de Rouen, salle Micheline Ostermeyer, 11 avenue Pasteur à Rouen.










Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook