Le havre

Poursuivi par des policiers, il se débarrasse de deux plaquettes de résine de cannabis


infoNormandie / Mercredi 14 Janvier à 11:59

L'attitude du jeune homme a attiré l'attention des policiers en patrouille (Photo d'illustration @DGPN)
L'attitude du jeune homme a attiré l'attention des policiers en patrouille (Photo d'illustration @DGPN)
Alors en patrouille avenue du Bois au Coq, au Havre, des policiers remarquent, hier mardi en début d'après-midi, un jeune homme, un sac en bandoulière, qui pénêtre dans un hall d'immeuble rue Paul Claudel, puis le voient en ressortir quelques instants plus tard. L'homme se dirige d'un pas décidé vers la station du tramway, toujours dans la zone de sécurité prioritaire (ZSP).

Les gardiens de la paix décident alors de le contrôler, mais, à leur vue, l'individu prend la fuite à pied. Au cours de la poursuite qui s'engage, il se débarasse de deux plaquettes de résine de cannabis de 100 grammes chacune, puis va se réfugier dans une voiture en stationnement rue Robert Surcouf où il est interpellé sans difficulté.

Convoqué au tribunal pour le 19 février

Le suspect, âgé de 17 ans et domicilié Le Havre, a été placé en garde à vue. Lors de son audition par la brigade des stupéfiants de la sûreté urbaine du Havre, il a indiqué avoir acheté les deux plaquettes de cannabis pour un total de 190€. Il a réfuté en faire le trafic. L'adolescent a fait l'objet d'une procédure pour détention et usage de produits stupéfiants. Il s'est vu remettre une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) pour le19 février prochain, devant le tribunal correctionnel du Havre.











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook