Seine-Maritime.

Pour se venger, le pyromane de 69 ans tente d'incendier trois commerces d'Elbeuf


Vendredi 23 Décembre 2016 à 12:15

Illustration©DR
Illustration©DR
Un homme âgé de 69 ans a été arrêté cette nuit de vendredi alors qu'il avait tenté, à trois reprises, d'incendier des commerces du centre-ville d'Elbeuf, par vengeance. Surveillé par la brigade anti-criminalité, le sexagénaire a été surpris la boite d'allumettes à la main. 

Vers minuit et demi, police-secours est avisée qu'un feu de poubelles s'est déclaré devant une cave à vin, 2, rue des Martyrs à Elbeuf. Sur place, les policiers constatent la présence des sapeurs-pompiers qui éteignent le feu à des conteneurs et sacs poubelles entreposés devant la devanture du commerce. Les murs et la vitrine du magasin ont été endommagés par les flammes et la fumée.

Une demi-heure plus tard, un autre feu de poubelles est signalé à proximité du Underground Café, 62, rue du Neubourg, toujours à Elbeuf. Plusieurs conteneurs sont la proie des flammes. L'incendie est rapidement maîtrisé. Manifestement, les conteneurs ont été sciemment et délibérément entreposés contre la façade du café.

L'origine de ces deux incendies semble bien suspect aux policiers. Dès lors, la brigade anti-criminalité (BAC) décide de mettre en place une surveillance rapprochée. Un équipage de gardiens de la paix en civil sillonne le centre-ville à pied, à la recherche d'un éventuel incendiaire.

Il avait un contentieux avec les victimes

C'est alors qu'il remarque, un peu plus tard dans la nuit, un homme qui traîne un conteneur poubelle rue des Martyrs. Les policiers prennent discrètement l'individu en filature. Ils le voient alors rassembler plusieurs conteneurs devant le bar à vins Le Lupin. Le suspect prend soin d'entasser quelques autre sacs de déchets tout autour, formant une sorte de pyramide recouvrant la vitrine de l'établissement. Puis, instant fatidique, l'homme sort une boite d'allumettes de sa poche et enflamme les sacs poubelles à divers endroits, avant de quitter les lieux tranquillement.

A cet instant, les policiers se lancent à sa poursuite et l'interpellent rue Muller, une rue voisine. L'incendiaire est âgé de 69 ans et demeure à Elbeuf. La boite d'allumettes est retrouvée sur lui. Le sexagénaire, alcoolisé, ne fait aucune difficulté à reconnaître qu'il est bien l'auteur des trois incendies. Il affirme avoir agi ainsi en raison d'un contentieux qui l'oppose aux propriétaires de ces trois commerces. Il a été placé en garde à vue.  














Publicité.











PUBLICITE








PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook