Jeudi 1er janvier à 20h30 sur France 2, Michel Drucker embarquera les téléspectateurs sur le porte-avions Charles de Gaulle pour vivre une véritable immersion à bord. Un bel hommage à la Marine nationale.

Pour le nouvel An, Michel Drucker et ses invités embarquent sur le porte-avions Charles de Gaulle


Vendredi 26 Décembre 2014 à 12:31 l Actualisé Lundi 29 Décembre 2014 - 10:58




A l’occasion des 15 ans d’opérations à travers le monde du "Charles de Gaulle" , l'un des plus beaux fleurons de la Marine nationale,  Nolwenn Leroy, Vincent Niclo, Arnaud Ducret, Elodie Gossuin et bien d’autres nous feront partager la vie des quelques 2 000 marins qui vivent sur le porte-avions Charles de Gaulle.

Nolwenn Leroy vivra au rythme extrême des pilotes de chasse de la Marine Nationale tandis que Sofia Essaïdi intègrera l’équipe de la flottille 4F qui arme l’avion Hawkeye et dont la mission est d’assurer une veille aérienne autour du porte-avions.

Patrick Fiori partagera le quotidien des mécaniciens du hangar qui réparent les moteurs des avions qui appontent sur le pont d’envol alors que Vincent Niclo assistera à des catapultages depuis la cabine catapulte.

Elodie Gossuin (Miss France et Miss Europe 2001) rejoindra l’équipe de l’hélicoptère Pedro qui, en cas d’accident, assure le sauvetage en plein océan des pilotes alors qu’Estelle Lefébure participera à un entrainement de lutte contre les incendies avec les marins du service de sécurité.   

Le chef Thierry Marx (2 étoiles au guide Michelin en 2012) découvrira, quant à lui, les cuisines du porte-avions et partagera un entrainement avec l’unité des fusiliers-marins qui assure la protection du Charles de Gaulle.

Enfin, le comédien et humoriste  Arnaud Ducret (il est né à Rouen en 1978) proposera une visite du porte-avions à travers les différents services du bord.

Seront également présents Loick Peyron, Paul Hignard, Kendji Girac, Hélène Segara et Yannick Noah qui interviendront également sur ce plateau placé au cœur du hangar du porte-avions.  
 

La Marine nationale en chiffres

La Marine nationale est capable de mettre en œuvre toute la gamme de ses moyens sous-marins, navals et aéronavals afin d’opérer loin, dans la profondeur et la durée, le plus souvent en coopération, dans un cadre interarmées, multinational ou encore interministériel.

Afin de remplir ces missions, la Marine nationale mobilise 36 000 hommes et femmes, dont 3000 civils, qui composent les équipages de 10 sous-marins, de 73 bâtiments de combat et de soutien, de 94 avions de chasse, de patrouille et de surveillance maritime, de 82 hélicoptères, 15 unités de fusiliers marins et commandos marine.

365 jours par an, 24h sur 24, sur tous les océans et mers du globe, la Marine nationale dispose de 35 bâtiments, d’au moins 1 sous-marin nucléaire lanceur d’engins à la mer, de 5 aéronefs en vol, soit près de 5 000 marins sur, sous et au-dessus de la mer au service de la France et des Français. Chaque année, ce sont près de 200 personnes sauvées en mer et en 2013, plus de 20 tonnes de drogues saisies.









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com