Publicité.



Pour la sécurité des cyclistes : 800 couvres sacs fluos distribués ce mercredi à Rouen


Publié le Mardi 14 Mai 2013 à 10:18 l Actualisé le 14/05 - 10:29


En Seine-Maritime, trois cyclistes sont décédés sur la route en zone de compétence police nationale, sur un total de 32 tués en 2012.

Dans le cadre des orientations et des décisions du pôle de compétence Etat « Sécurité Routière, la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) a décidé de mettre en œuvre une opération de sensibilisation des cyclistes aux risques routiers.

Cette action vise à sensibiliser ces usagers particulièrement vulnérables à l’importance d’être bien vus des autres usagers de la route, notamment lorsque le risque est aggravé par la baisse de la luminosité et par la pluie.

Cette opération se caractérise par la distribution aux cyclistes du département de près de 800 couvres sacs de couleur jaune fluorescente équipés de bandes rétro-réfléchissantes.

Le projet a été validé par la préfecture qui l’a fait inscrire au Plan départemental d’actions de sécurité routière 2012.

Une distribution aura lieu ce mercredi 15 mai à partir de 14 heures sur le parvis de l'hôtel de ville, place du Général de Gaulle à Rouen en présence des acteurs de la sécurité routière et du monde de la « petite reine ». Cette distribution gratuite s’adresse aux cyclistes de Seine-Maritime détenteurs d’un vélo qu’ils auront fait vérifier auprès des professionnels présents sur le site.




SEINE-MARITIME | POLITIQUE | ROUEN | LE HAVRE | EURE | NORMANDIE








PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE