Pose d'un pont-rail sur la déviation d'Evreux : calendrier des opérations


Jeudi 2 Avril 2015 à 17:14 l Actualisé Jeudi 2 Avril 2015 - 18:47



La RD55 sera fermée entre Evreux (quartier de Navarre) et Arnières-sur-Iton, du samedi 4 avril à 9h jusqu’au lundi 6 avril à 18h. Un itinéraire de déviation est mis en place, invitant les automobilistes à emprunter la RD830 et la RD129.
La RD55 sera fermée entre Evreux (quartier de Navarre) et Arnières-sur-Iton, du samedi 4 avril à 9h jusqu’au lundi 6 avril à 18h. Un itinéraire de déviation est mis en place, invitant les automobilistes à emprunter la RD830 et la RD129.
La déviation sud-ouest d’Evreux intercepte la voie ferrée Paris-Evreux-Caen-Cherbourg. Sa réalisation nécessite par conséquent, la construction d’un nouvel ouvrage d’art, appelé « pont-rail », qui permettra à la future voie routière de passer sous la voie ferrée (ligne Paris-Caen-Cherbourg).

Préfabriqué depuis novembre 2014 à une vingtaine de mètres de la voie ferrée, cet ouvrage d’art sera mis en place au cours du week-end de Pâques, les 4, 5 et 6 avril 2015, selon le calendrier suivant :

samedi 4 avril : démontage des caténaires et des rails, travaux de terrassement,

dimanche 5 avril (entre 9h et 12h) : mise en place du pont,

lundi 6 avril : repose des voies et des caténaires, test de sécurité avant le passage des premiers trains.

Pour le bon déroulement des travaux, les circulations routière, ferroviaire et piétonne sont modifiées aux abords de la zone-chantier, comme suit :

➢ la route départementale RD55 sera fermée entre Evreux (quartier de Navarre) et Arnières-sur-Iton, du samedi 4 avril à 9h jusqu’au lundi 6 avril à 18h. Un itinéraire de déviation est mis en place, invitant les automobilistes à emprunter la RD830 et la RD129.

➢ la circulation des trains entre Evreux et Serquigny sera interrompue tout en impactant le moins possible les départs en week-end : les circulations seront coupées après les départs de vendredi et samedi matin (11h30) et rétablies avant les retours du lundi soir (15h30).

➢ les cheminements piétonniers en forêt d’Evreux seront restreints dans certains secteurs, aux abords immédiats du chantier qui est clôturé et strictement interdit d’accès.

Les conseils de prudence de la préfecture
L’attention du public est appelée sur le fait qu’il s’agit d’un chantier de travaux publics important, qui générera notamment de nombreux mouvements d’engins pendant toute la durée du week-end.

Au regard des enjeux de sécurité, il est donc recommandé de ne pas approcher de la zone de travaux. Il est par ailleurs rappelé qu’il est strictement interdit de pénétrer dans les emprises ferroviaires.

Aussi, pour le bon déroulement de l’opération, il est souhaitable que le public ne se déplace pas en nombre. Un vidéo-reportage sera mise en ligne sur le site du projet dès le lundi 13 avril, permettant de découvrir cette étape singulière sans qu’il soit nécessaire de se rendre sur place.

Le tracé de la future déviation sud-ouest d'Evreux
Le tracé de la future déviation sud-ouest d'Evreux

L'installation du pont-rail va nécessiter l'interruption du trafic ferroviaire entre Evreux et Serquigny (lire plus haut). Pour connaître le détail des trains qui circuleront, cliquez sur ces liens :  

Circulation des trains samedi 4 avril : Ligne Paris-Caen-Cherbourg 
Circulation des trains dimanche 5 avril : Ligne Paris-Caen-Cherbourg
Circulation des trains lundi 6 avril : Ligne Paris-Caen-Cherbourg  
Circulation des trains dimanche 12 avril : Ligne Paris-Caen-Cherbourg
Circulation des trains les 5, 6 et 12 avril : Ligne Paris-Trouville-Deauville








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com