Portes ouvertes à la ferme des Noës ce week-end à Saint-Aubin-sur-Gaillon


Vendredi 16 Mai 2014 à 09:36

Des promenades en calèche sont proposées aux enfants (Photo DR)
Des promenades en calèche sont proposées aux enfants (Photo DR)
EURE. La Ferme des Noës, exploitée par la famille Le Ber à Saint-Aubin-sur-Gaillon, ouvre ses portes au public ce samedi 17 et dimanche 18 mai, de 10 h à 19 h.

Les visiteurs pourront découvrir le verger, la cidrerie et la cave ainsi que l'atelier de production et de transformation du foie gras. Ils pourront naturellement déguster les spécialités de la maison : foie gras, rillettes, magrets, confits, cidre (médaille de bronze au concours général agricole en 2014), jus de pomme, apéritif, eau de vie. 

Pour les enfants, des promenades en calèche, des jeux et la découverte des animaux de la ferme sont prévus. Enfin, il est possible de pique-niquer sur place à condition de réserver au 02.32.53.06.80.

Sur le plateau de Madrie, entre les vallées de la Seine et de l'Eure, Christophe et Hervé Le Ber ont repris l'exploitation familiale en 2001. Au sein d'un corps de ferme fortifié et à colombages du XVIIème siècles, leur activité se compose d'une production céréalière, de 2,8 hectares de pommiers et d'un élevage de canards. Prix d'excellence obtenu par le producteur en 2010 au Concours Général Agricole pour les produits cidricoles. Médaille D'or 2013 (Cidre Brut) et Médaille de Bronze 2013 (Cidre Demi Sec).

PLUS d'INFOS  Le site de la Ferme des Noës, cliquez ici











Publicité.





PUBLICITE














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com