Port du Havre : le bras télescopique de la nacelle cède, deux blessés dont un grave


Jeudi 16 Avril 2015 à 18:04 l Actualisé Vendredi 17 Avril 2015 - 10:13



Un accident du travail fait deux blessés dont un grave ce jeudi 16 avril, en début de matinée sur le Grand port maritime du Havre (GPMH).

Peu avant 10h20, les sapeurs-pompiers et le SAMU sont appelés à à intervenir quai Pierre Callet, pour porter secours à trois ouvriers qui ont chuté d'une nacelle dont le bras télélescopique a cassé, pour une raison inconnue. La nacelle a chuté par l'avant projetant au sol deux des trois ouvriers qui l'occupaient.

Etat jugé inquiétant

L'un a été blessé légèrement (il souffre de contusions), mais le second, âgé de 48 ans, est tombé sur la tête et présente une plaie saignante ainsi qu'une fracture à une jambe. Il a reçu les premiers soins d'urgence sur place avant d'être acheminé vers les urgences du centre hospitalier Jacques Monod à Montivilliers.  Son état était jugé inquiétant.

Deux des ouvriers sont salariés du Grand port maritime du Havre, le troisième travaille pour une entreprise de sous-traitance. Au moment de l'accident, ils effectuaient des vérifications sur une grue installée sur le quai.

Un représentant de l'inspection du travail est venu sur place, afin de s'assurer que les conditions de sécurité ont bien été respectées. Une enquête a été ouverte par le quart judiciaire du Havre afin de déterminer précisément les circonsctances de l'accident. Une expertise du bras télescopique de la nacelle devrait être ordonnée par le parquet du Havre.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com