Publicité.



Pont Mathilde : le "joint à peigne" va être déposé à partir de lundi


Publié le Vendredi 15 Février 2013 à 10:05 l Actualisé le 28/02 - 12:31


Le joint à peigne va être démonté lundi
Le joint à peigne va être démonté lundi
Des travaux sont prévus sur le Pont Mathilde à partir de lundi 18 février. Pour ne pas brider les mouvements du pont, et faciliter une libre dilatation de la travée endommagée jusqu’à son enlèvement pour remise en état, il a été décidé de déposer le joint dit « à peigne ».

"Ce joint, implanté rive gauche, juste au droit de l’incendie a été très fortement dégradé lors de la dilatation exceptionnelle qu’à subi la travée", explique-t-on au Conseil général de Seine-Maritime.

Les ouvrages d’art, et en particulier les ouvrages métalliques, se dilatent ou se rétractent en fonction de la température. Il existe plusieurs types de joints qui permettent d’assurer la continuité de la surface et de garantir la sécurité des usagers.

La travée métallique du Pont Mathilde mesure 115 m de long. Pour chaque degré, sa longueur varie de 1,4 mm, des dispositifs d’appui particuliers lui permettent de glisser. Pour combler les vides de part et d’autre, des joints « à peigne » sont implantés.

Ces travaux doivent durer au maximum deux jours sans conséquence sur la circulation qui est interdite à cet endroit. Il est rappelé que le chantier et, d’une façon plus générale le secteur endommagé par l’incendie, sont interdits au public.





ACTUALITE | Le chiffre du jour








PUBLICITE



C'est à l'affiche




Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE