Pont Mathilde : deux aménagements pour faciliter la circulation à Rouen


Publié le Mercredi 29 Mai 2013 à 15:34 l Actualisé le 28/02 - 12:33


Depuis la fermeture du Pont Mathilde, suite à un incendie, les services de la Ville de Rouen, de la communauté d'agglomération (CREA) et du Département de Seine-Maritime ont cherché à limiter l’impact de cette situation exceptionnelle sur les conditions de circulation en ville et dans l’agglomération.

Les usagers ont par ailleurs été incités à pratiquer l’intermodalité et à limiter le plus possible l'usage de leur véhicules, surtout en centre-ville.

Afin de délester les flux de trafic au carrefour du Pont Corneille et du Quai Jacques Anquetil, deux nouveaux aménagements temporaires vont être mis en place en concertation avec la Ville de Rouen et la CREA:
- Mise en service de la bretelle sud du Pont Mathilde, dite « de l’’Europe », pour permettre aux usagers venant de l’avenue Grand Cours de rejoindre le boulevard de l’Europe en utilisant cette bretelle.
- Limitation pour les poids lourds de grand gabarit de l’accès à l’avenue Grand Cours et au Quai Jacques Anquetil.

Cet aménagement, annonce le conseil général dans un communiqué, consiste en la pose d’un portique sur le rond point des Mariniers. Il laissera toutefois passer les véhicules de transports en commun de la CREA.

La mise en service de la bretelle sud du pont Mathilde est prévue pour ce vendredi 31 mai à 16 h.









Publicité.




PUBLICITE





S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE












Suivez-nous sur Facebook