Publicité.



Pollution : toujours pas mieux ce lundi en Normandie


Publié le Samedi 2 Mars 2013 à 20:46 l Actualisé le 04/03 - 11:23


Décidément, la Haute et Basse-Normandie continuent de subir la pollution aux particules fines. Et cela fait des jours que cela dure.

Les prévisions de l'association Air Normand et d'Air Com pour journée de lundi 4 mars sont à l'image des jours précédents, avec des indices toujours très hauts. Ainsi, la qualité de l'air à Rouen sera mauvaise avec un indice 8, et guère mieux au Havre et à Evreux (indice 7).

En Basse-normandie, léger mieux par rapport à dimanche : indice 6 (moyen) pour Alençon, Caen, Saint-Lô, Lisieux et indice 5 à Cherbourg.

Seuil d'information et de recommandation aux personnes sensibles

Communiqué publié par Air Normand ce lundi 4 mars : Maintien de teneurs élevées en particules en suspension qui entraîne le dépassement du seuil d’information des personnes sensibles sur la région Haute-Normandie lundi 4 mars.

Les sources d’émissions de ses particules sont multiples, d’origine locale et plus lointaine, émises par les systèmes de chauffage, le trafic routier, les pratiques agricoles et l’industrie.

Amélioration attendue pour demain.

Pour leur part, les préfectures de Seine-Maritime et de l'Eure recommandent aux usagers de la route de pratiquer le covoiturage, de favoriser les déplacements en transports en commun ou à défaut, de réduire sa vitesse de 20km/h sur les axes où elle est limitée à 90 km/h.



ENVIRONNEMENT




Plus d'infos en cliquant sur l'image







PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE