Pollution par le dioxyde de soufre sur Notre-Dame-de-Gravenchon ce vendredi matin


Vendredi 20 Février 2015 à 09:11 l Actualisé Vendredi 20 Février 2015 - 10:55



Les industriels sont invités à réduire leur activité les jours de pollution (Photo d'illustration @infoNormandie))
Les industriels sont invités à réduire leur activité les jours de pollution (Photo d'illustration @infoNormandie))
Un dépassement du seuil d'information et de recommandations aux personnes sensibles est observé ce vendredi matin dans l'agglomération de Notre Dame de Gravenchon, près du Havre, pour le dioxyde de soufre, polluant principalement lié à l'activité industrielle.

Les entreprises concernées ont reçu l'ordre de réduire leurs rejets. Une amélioration est attendue dans la journée, indique l'association Air Normand.

Les conseils à observer en pareil cas : 
  • éviter toute activité physique et sportive intense, à l’extérieur comme à l’intérieur des locaux et privilégier les exercices plus calmes.
  • respecter leur traitement médical ou consulter un médecin en cas d’apparition de symptômes tels que toux, gêne respiratoire, irritation de la gorge ou des yeux.
  • de réduire les activités physiques et sportives intenses
  • de les éviter pour les personnes sensibles (Les personnes avec une pathologie respiratoire ou cardio-vasculaire, les enfants et les personnes âgées sont concernées).
  • de privilégier les activités calmes
  • de respecter son éventuel traitement médical, d’être vigilant à l’apparition de symptômes tels que toux, gêne respiratoire, irritation de la gorge et au besoin de consulter son médecin.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com