Publicité.



Pollution atmosphérique ce mercredi en Normandie et en région parisienne


Publié le Mercredi 20 Février 2013 à 07:07 l Actualisé le 20/02 - 07:32


Qualité de l'air toujours médiocre en Haute et Basse-Normandie selon les prévisions d'Air Normand et d'Air COM, pour cette journée de mercredi 20 février.

La ville de Caen, avec un indice 9 (très mauvais) connaîtra un pic de pollution par les particules en suspension aujourd'hui. Mais Lisieux , Saint-Lô et Alençon ne sont pas mieux loties avec un indice 8.

Concernant Rouen, Le Havre et Evreux, où l'indice est monté jusqu'à 9 au Havre mardi, Air Normand prévoit un très léger mieux, mais reste quand même avec une qualité de l'air médiocre.

Une situation qui s'explique par "une combinaison défavorable entre la pollution de l'air et certains paramètres météorologiques (vents, températures...) qui a entraîné le dépassement du seuil d'information et de recommandation aux personnes sensibles", soulignent Air Normand et Air COM.

"Les particules en suspension (ou « poussières ») aujourd'hui en cause sont de petites tailles. D'origine locale ou plus lointaine, leur composition peut être très variée : naturelle ou liée à l'activité humaine (chauffage, industrie, trafic, agriculture)".

Pas mieux en Ile-de-France

En région parisienne, AIRPARIF annonce également pour ce mercredi un dépassement du seuil de pollution atmosphérique aux particules.

Le préfet de Paris a donc déclenché la procédure d'information et de recommandation du public. Procédure qui prévoit un certain nombre de mesures comme celle d'inciter les automobilistes à ne pas prendre leur voiture mais à privilégier plutôt les transports en commun ou le covoiturage.




ENVIRONNEMENT




Plus d'infos en cliquant sur l'image







PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE