---

Policiers blessés à Rouen : l'auteur présumé des violences jugé cet après-midi


Publié le 10 Octobre 2014 à 11:35 / Actualisé le 11/10/2014 - 09:43

Policiers blessés à Rouen : l'auteur présumé des violences jugé cet après-midi
L'automobiliste à l'origine des blessures occasionnées à deux policiers, dans la nuit de mardi à mercredi dernier, à Rouen, a été déféré ce jeudi après-midi devant un magistrat du parquet de Rouen, à l'issue de sa garde à vue. Il s'est vu notifier son placement en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention (JLD) en attendant son jugement en comparution immédiate, aujourd'hui vendredi dans l'après-midi devant le tribunal correctionnel de Rouen. Il est poursuivi pour refus d'obtempérer et blessures volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique.

L'individu, âgé de 26 ans et domicilié à Saint-Etienne-du-Rouvray, a refusé de s'arrêter à un contrôle de police mercredi vers 1 heure du matin. Au volant d'une BMW, il a tenté de semer le véhicule de la Compagnie départementale d'intervention (CDI) qui l'avaient pris en chasse.

Condamné à 4 ans de prison 

Alors qu'un équipage de policiers s'était mis en travers de la rue des Fontenelles, près de la place du Vieux Marché, à Rouen, le fuyard a forcé le passage et a heurté un brigadier au niveau des jambes. Blessé, le fonctionnaire a été hospitalisé. Un autre policier a également été blessé aux mains par des morceaux de verre à la suite du bris du pare-brise.

Le mis en cause, originaire de Saint-Etienne-du-Rouvray, n'est pas un inconnu pour les forces de l'ordre : il a, à trois reprises, refusé d'obtempérer à l'occasion de contrôles et alors qu'il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt pour une condamnation à 4 ans de prison dans une affaire de stupéfiants.











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook