Police, gendarmerie, pompiers... la tournée du réveillon du président du Département de l'Eure


Samedi 31 Décembre 2016 à 23:04

Visite au centre opérationnel de la gendarmerie de l'Eure
Visite au centre opérationnel de la gendarmerie de l'Eure
Ce samedi 31 décembre, à l'heure du début du réveillon de la Saint Sylvestre, le Président du Conseil départemental de l'Eure, Sébastien Lecornu, s'est déplacé à Evreux, Gaillon et Vernon pour saluer les gendarmes, policiers et pompiers mobilisés lors de cette soirée du réveillon pour assurer la sécurité des Eurois.

A Evreux, il était accompagné du préfet de l'Eure, Thierry Coudert tandis qu'à Vernon, c'est le maire, François Ouzilleau qui était à ses côtés.

Au centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) d'Evreux il a été accueilli par le colonel Pascal Lorteau qui a fait un point sur les interventions en cours et a évoqué le bilan de l’activité annuelle du service.

Sébastien Lecornu et Thierry Coudert ont ensuite rencontré le personnel du centre de traitement de l’alerte (CTA) avant de prendre la direction de la caserne Amey. C'est le colonel Emmanuel Valot, patron du groupement de gendarmerie départementale de l’Eure qui les a guidés au centre d’opération et de renseignement de la gendarmerie (CORG).

Le Président du département et le Préfet ont ensuite pris la direction de l'Hôtel de Police d'Evreux où ils ont été accueillis par le directeur départemental de la Sécurité Publique, Eric Maudier. Ils ont pu échanger avec les policiers d'astreinte.

Sébastien Lecornu a ensuite repris la route pour visiter la caserne des pompiers de Gaillon puis celle de Vernon avant de passer dans les locaux de la police municipale de Vernon pour saluer les fonctionnaires de garde.

Puis au centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis76)
Puis au centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis76)














Publicité.











PUBLICITE








PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook